ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

  Le site de la Déclic Production







Mon parcours

Eh oui ! 
Moi aussi, je réalise des films, écrit des scénarios et monte des rushs ! 
 
Pour qui ça intérresserai, vous pouvez -de temps en temps- visiter cette rubrique, j'y afficherai quelques uns des scénarios et histoires que j'ai écrites; je pourrai aussi répondre à quelques unes de vos questions. 
 
A bientôt. 
-------------------------------------------------- 
 
J'ai commencé à vouloir faire du cinéma à l'âge de 9/10 ans; je me suis donc inscrit dans une école de théatre pendant deux ans. J'ai dû arrêter pour raisons personnelles. 
Ensuite, j'ai fais quelques castings et j'ai vite compris que le métier d'acteur ne m'appartenait pas. 
J'ai aussi écrit des histoires tout en espèrant pouvoir un jour les adapter au cinéma. 
C'est alors que je commence à me tourner vers la réalisation. 
 
J'ai participé à quelques courts-métrages et ai commencé à réaliser mes propre films tout en écrivant leur scénario respectif. 
 
Je me souviendrais toujours de ce jour d'été avec mon meilleur ami,même si il n'y a rien eu d'extraordinaire:  
Le premier jour nous avons juste commencer à tourner un film 
Enfin, le deuxième jour j'ai monté ce film grâce à un logiciel que je connaissais pas ( ni personne de ma famille, d'ailleurs ) -si mes souvenirs sont bons, je ne me suis encore jamais servi du manuel ! 
 
J'ai ensuite réalisé courts-métrages sur courts-métrages, en changeant à chaque fois de thêmes ( les hallucinations, la magie, les super héros, la guerre des monstres, la peur de la forêt, l'attaque des "méchantes bêtes invisibles"... ). 
 
J'ai aussi réalisé mon premier long-métrage...jusqu'à ce qu'un problême avec mon ordinateut le perde ! Il s'appellait Silent Forest; c'était l'histoire de trois jeunes personnes qui se perdent en forêt et tout un tas de choses bizares se passent. 
Le plus gros défi dans ce film était que ce ne ne devait pas ressembler au film Le projet Blair Witch ( à cause du fait que ce dernier est filmé par une caméra DV et que ça se passe dans la forêt... comme Silent Forest ! ), mais mon film était plus du genre fantastique que ce dernier. 
J'espèrait qu'il aura quand même un peu de succès auprès du public ( ma famille, les amis... ).Malheureusement,personne ne pourra plus jamais le voir ! 
J'ai récemment participé à un atelier de cinéma.Nous avons écrit,réalisé et monté un film en 16mm,ce qui me change de ma caméra numérque !  
En ce qui concerne mon avenir, je souhaiterai aller au lycée Cézanne à Aix en Provence. 
Ensuite, je ferai un choix sur ma carrière cinématographique. 
J'espère pouvoir entrer à l'école de cinéma,l'ESRA,mais il me reste encore beaucoup de chemin à faire !

   
 Home  | Livre d'Or  | Contact
   
 
(c) - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 3.06.2006
- Déjà 3205 visites sur ce site!